Places et Parcs

Imprimir

Place d'Armes

La place principale de Puno est construite, avec la cathédrale, sur l'emplacement de l'ancien "Enclos du Diable". Son dessin originel date des années qui suivirent la venue du Vice-roi du Pérou, le Comte de Lemos. La place a subi de nombreuses modifications ultérieures.

Jusqu'en 1925, au centre de la place, on trouvait une fontaine circulaire en bronze qui fut changée à l'époque, à l'initiative d'un comité de femmes de Puno, par le monument au Colonel Francisco Bolognesi, héros de Arica (Guerre avec le Chili).

Parc Pino

Situé au cœur de la cité lacustre, à quelques centaines de mètres de la Place d'Armes à laquelle il est uni par un passage piétonnier, apparaît le Parc Pino. Les visiteurs peuvent y découvrir un monument érigé en 1901 et dédié aux héros de la Guerre contre le Chili (1879-1884). Le monument fut construit en 1901.

Occupant la façade Est de cette petite place, le "Glorioso Colegio Nacional de San Carlos", est le premier collège du Département. Il fut fondé en 1825 par le Général Simon Bolivar. Sa construction, imitant le style colonial, fut terminée en 1854.